Les Blouses Roses agissent aux côtés des blouses blanches

Connaissiez-vous Les Blouses Roses ?

Créée en 1944 par Marguerite Perrin qui fut particulièrement touchée par l’isolement des jeunes tuberculeux, l’association apolitique et non confessionnelle « Les Blouses Roses », est reconnue d’Utilité Publique en 1967.

En 2016, les Blouses Roses s’adressent à près de 900 000 bénéficiaires, enfants (45%), adultes (15%) et personnes âgées (45%) dans 600 établissements de santé, hôpitaux et maisons de retraite ; elle est composée de plus de 4700 bénévoles.

Si les Blouses Roses sont davantage connues et reconnues pour leur activité de réconfort auprès des enfants malades, elles sont également très pro active dans les maisons de retraite. Face au vieillissement de la population française, les établissements du grand âge les sollicitent de plus en plus.

blouses-roses.8fd4de89ebb0b81059cedd8ed4dad6bf147.jpg

En moins de dix ans, les effectifs bénévoles ont plus que doublé. L’association Les blouses roses, c’est d’abord l’engagement, la disponibilité, l’écoute et le partage. Rencontrer, donner de l’espoir et redonner confiance en soit au travers d’animations actives, de loisirs créatifs et d’activités partagées.

Les Blouses Roses agissent aux côtés des blouses blanches pour essayer de transformer les lieux de soins en lieu de vie.

L’association « les blouses roses »est en recherche perpétuelle de bénévoles de tous âges et sur toutes localités.

Que votre demande soit motivée par l’envie du don de soi ou par nécessité, n’hésitez plus, contactez « Les blouses roses »

Adresse du site – www.lesblousesroses.asso.fr/

facebook – https://www.facebook.com/Les-Blouses-Roses

source : https://www.francebenevolat.org/associations/gra/les-blouses-roses

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :