Une plateforme internet dédiée aux personnes agées

Un outil de recherche performant

Mis en place par le gouvernement, le site www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr est un portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches.

Vous êtes en recherche :

– d’une aide sociale,
– d’un Ehpad,
– d’un accueil de jour,
– ou d’un service d’aide de soins à domicile,

le portail saura vous guider !

Cerise sur le gâteau, le site met à votre disposition un comparateur de prix de séjours en Ehpad, outil intéressant à associer à vos recherches.

Alors n’attendez plus, connectez-vous sur  www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Important

Pour se faire une idée de la qualité de service et donc de vie offerte au sein d’un établissement, il faut y accorder du temps ; d’abord pour y accompagner votre proche, puis pour vous faire une idée :

– de l’ambiance,
– de l’hygiène
– de l’accompagnement médical et humain.

Passez-y une après midi, voguez dans quelques couloirs, allez partager quelques mondanités avec des résidents dans le salon, associez-y les récits de votre proche, en un mot : observez !

Si vous en avez la possibilité, reproduisez l’action occasionnellement, allez-y à l’improviste, faites vous connaître du personnel, rythmez la vie de votre parent.

Vous êtes un enfant 2.0 ? Allez fouiner sur les forums et sur la toile en général, pour y trouver critiques et expériences, faites votre étude.

www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :